Face à une recrudescence des cas de contamination Covid-19 (variant Delta), les mesures préconisées par les autorités de l’Etat et du Pays s’appliquent.
L’accueil du public est restreint à un maximum de cinq personnes en respectant les gestes barrières : port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique, maintien de distance physique, etc.

En matière de répertoires

  • Le répertoire des personnes (RNIPP) ; instrument de vérification et de certification de l’état-civil, voit ces mises à jours maintenues, la majorité des échanges étant dématérialisés
  • Le répertoire polynésien des entreprises et des établissements (RTE). Les traitements sont maintenus mais peuvent être dégradés. Le recours aux demandes électroniques est à privilégier.


L’institut ouvre au public dans le respect des règles sanitaires établies par les autorités, le port du masque est obligatoire et 5 personnes au plus sont autorisées dans la salle d’accueil. Il est demandé aux usagers de venir seuls sauf cas exceptionnel (personnes âgées, enfants en bas âge, problème particulier…).